Définition WooCommerce

WooCommerce

Le succès grandissant de WordPress a vu naitre une pléthore d'extensions toutes aussi efficaces et performantes les unes que les autres. WooCommerce est l'une d'elles. Ce plugin, lancé en fin septembre 2011, est destiné aux PME en e-commerce en ligne. Éditée par WooThemes, la solution e-commerce a été absorbée en mai 2015 par Automattic

Performances

Si de nombreux CMS proposent déjà différentes solutions e-commerce, WooCommerce se distingue par la variété et la richesse de ses fonctionnalités. En tout cas, c'est ce qui explique la progression du plugin face à ses concurrents. Il faut savoir que l'extension a vu le jour bien plus tard que ceux des CMS spécialisés e-commerces comme OsCommerce, Prestashop, Thélia, Magento…

Toutes les fonctions nécessaires pour le bon fonctionnement d'une boutique en ligne sont déjà présentes dans le plugin. Pour ne parler que des plus importantes, la gestion des stocks et des produits, les transactions en ligne, statistiques de vente, catégorisation des produits, calcul des taxes, des transports, inventaire automatique, etc.

D'autres fonctionnalités tierces ou maison peuvent s'ajouter à celles de WooCommerce, rendant une boutique en ligne plus dynamique, puissante, attrayante et professionnelle. Parmi elles, il y a la facturation standard ou en PDF, la liste de package, le programme d'affiliation, comparateur de produits, catalogue Google Shopping…

Les options de base du WooCommerce sont simples et intuitives. Qu'il s'agit de vendre des produits physiques ou numériques, que ce soit national ou à l'international, le paramétrage n'a jamais été aussi facile. Il en est de même pour l'activation des codes promo, le choix des langues et des monnaies et bien d'autres encore.

Avantages

WooCommerce fait partie des plugins référentiels de WordPress. Non seulement il est gratuit, mais ses fonctionnalités le hissent bien au-dessus des CMS spécialisés. Mieux encore, pas besoin d'engager un spécialiste pour ajouter des fonctions utiles et pratiques, et encore moins créer une boutique en ligne digne de ce nom.

Pour parfaire un e-commerce, des dizaines de plugins sont à disposition et leur fonction règle des problèmes précis. Pour vendre rapidement des produits ou services, il y a les ventes flash avec des comptes à rebours. Le diaporama permet d'exposer des articles spécifiques. Ce ne sont là que des exemples parmi tant d'autres.

Le succès grandissant de WordPress a vu naitre une pléthore d'extensions toutes aussi efficaces et performantes les unes que les autres. WooCommerce est l'une d'elles. Ce plugin, lancé en fin septembre 2011, est destiné aux PME en e-commerce en ligne. Éditée par WooThemes, la solution e-commerce a été absorbée en mai 2015 par Automattic

Performances

Si de nombreux CMS proposent déjà différentes solutions e-commerce, WooCommerce se distingue par la variété et la richesse de ses fonctionnalités. En tout cas, c'est ce qui explique la progression du plugin face à ses concurrents. Il faut savoir que l'extension a vu le jour bien plus tard que ceux des CMS spécialisés e-commerces comme OsCommerce, Prestashop, Thélia, Magento…

Toutes les fonctions nécessaires pour le bon fonctionnement d'une boutique en ligne sont déjà présentes dans le plugin. Pour ne parler que des plus importantes, la gestion des stocks et des produits, les transactions en ligne, statistiques de vente, catégorisation des produits, calcul des taxes, des transports, inventaire automatique, etc.

D'autres fonctionnalités tierces ou maison peuvent s'ajouter à celles de WooCommerce, rendant une boutique en ligne plus dynamique, puissante, attrayante et professionnelle. Parmi elles, il y a la facturation standard ou en PDF, la liste de package, le programme d'affiliation, comparateur de produits, catalogue Google Shopping…

Les options de base du WooCommerce sont simples et intuitives. Qu'il s'agit de vendre des produits physiques ou numériques, que ce soit national ou à l'international, le paramétrage n'a jamais été aussi facile. Il en est de même pour l'activation des codes promo, le choix des langues et des monnaies et bien d'autres encore.

Avantages

WooCommerce fait partie des plugins référentiels de WordPress. Non seulement il est gratuit, mais ses fonctionnalités le hissent bien au-dessus des CMS spécialisés. Mieux encore, pas besoin d'engager un spécialiste pour ajouter des fonctions utiles et pratiques, et encore moins créer une boutique en ligne digne de ce nom.

Pour parfaire un e-commerce, des dizaines de plugins sont à disposition et leur fonction règle des problèmes précis. Pour vendre rapidement des produits ou services, il y a les ventes flash avec des comptes à rebours. Le diaporama permet d'exposer des articles spécifiques. Ce ne sont là que des exemples parmi tant d'autres.

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